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Conditions générales de vente - LokiSalle

Conditions générales de vente

  1. DEFINITIONS

    Accès à Internet : Service permettant aux abonnés d'accéder au réseau Internet et à ses différents services : courrier électronique, échange de fichiers, de logiciels et plus généralement, échange de données à travers le réseau Internet.

    Internet : Réseaux de nombreux serveurs situés en divers lieux à travers le monde et reliés entre eux à l'aide de réseaux de télécommunications.

    Client : Toute personne physique majeure ou personne morale signataire de la commande en ligne.

    Identifiant : Terme qui désigne, d'une manière générale, le couple nom d'utilisateur/mot de passe permettant au client de s'identifier sur le réseau.

    Espace Web : Espace de stockage alloué par Lokisalle à chaque client.

    Prestataire : Désigne Lokisalle et ses partenaires.

  2. OBJET

    Le présent contrat a pour objet de définir les conditions dans lesquelles le prestataire s'engage à fournir la prestation de présence du client sur le site et ce dans l'ordre aléatoire afin de guarantir l'équitabilité dans la présentation des salles, sauf si le client a souscrit à une offre publicitaire. Toute commande en ligne, par télécopie ou par courrier d'une ou plusieurs prestations entraîne l'acceptation du présent contrat.

  3. PRODUITS OU SERVICES

    1. Abonnement Salle

      Lokisalle propose au client la mise en ligne de fiches déscriptives de salle pour une durée de 12 mois minimum. La présence de salles sur les listings LokiSalle se fait de façon aléatoire, nous ne pouvons garantir la position de salle, à l'exception de «Placement Publicitaire». Moyennant le paiement d'un abonnement annuel, dont le coût est fonction de la formule choisie, le client pourra présenter sa salle moyennant des textes descriptif agrémentés de photos.

    2. Placement publicitaire

      Lokisalle propose au client différentes formules de positionnement. Moyennant le paiement d'une location, dont le coût est fonction de la formule choisie, le client pourra sélectionner la place à occuper et cela pour chaque affichage de page du département sélectionné sur loonie.fr/lokisalle.

    3. Espaces publicitaires

      Lokisalle propose au client différentes formules publicitaires. Moyennant le paiement d'une location, dont le coût est fonction de la formule choisie, le client pourra présenter sa salle à différents endroits du site loonie.fr/lokisalle.

    4. Espace Web

      Lokisalle propose au client l'hébergement dans ses DNS d'un nom de domaine, l'espace disque associé ainsi que l'hébergement de cet espace. Moyennant le paiement d'une location dont le coût est fonction de la formule choisie, le client pourra choisir l'adresse de son site Web sous la forme suivante: http://*client.loonie.fr/lokisalle. Il faudra néanmoins que celle-ci soit disponible et que le client remplisse les conditions nécessaires éventuelles et fournisse les documents adéquats. Le contenu de fiches Web est réalisé par le client sous sa seule responsabilité. Il en est l'éditeur au sens de la loi No 86-1067 du 30 septembre 1986 modifiée par la loi No 2000-719 du 1er août 2000.

      Ainsi, le client dispose d'une totale liberté quant au contenu de son espace Web, dans la mesure où celui-ci est conforme aux lois et réglementations en vigueur, nationales comme internationales, notamment en matière de propriété intellectuelle, littéraire et artistique, et ne contient aucune information qui pourrait être considérée comme dénigrante, diffamatoire ou injurieuse, ou portant atteinte à la vie privée, aux bonnes moeurs ou à l'ordre public.

      Le client s'engage à mettre en ligne ses coordonnées et plus généralement à se conformer aux dispositions de la loi No 2000-719 du 1er août 2000. Si le client est un particulier et ne souhaite pas que ses coordonnées soient disponibles en ligne, il doit simplement indiquer les coordonnées de son Prestataire, Lokisalle, ou bien donner un lien vers la page d'accueil du site internet de Lokisalle.

    5. Adresse e-mail

      Le client s'engage à tenir à jour les informations de contact et ceci dans le but de garantir le bon fonctionnement du service.

      Le client s'engage à consulter régulièrement les demandes de devis émises au travers de LokiSalle et d'y répondre dans les meilleurs délais.

    6. Interruption du service

      Lokisalle se réserve la possibilité de suspendre son fonctionnement pour des raisons de maintenance ou de mise à jour. Lokisalle préviendra, sur son site Web et dans la mesure du possible, les clients des opérations de maintenance ou de mise à jour envisagées, et ce, sans être tenue à aucune garantie ni indemnité et/ou dommages-intérêts d'aucune sorte vis à vis des clients.

  4. HEBERGEMENT

    1. Lokisalle assure l'ensemble des connexions nécessaires à l'hébergement du site Internet et/ou du serveur dédié du client, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sous réserve des périodes de maintenance et des pannes éventuelles.
    2. A ce titre Lokisalle s'engage à satisfaire aux obligations techniques imposées par les opérateurs de réseaux, à se conformer aux protocoles et aux standards en usage sur l'Internet et à assurer et maintenir le bon état des équipements qu'elle contrôle.
    3. Compte tenu des spécificités du réseau Internet, Lokisalle ne garantit ni l'accès sans interruption au serveur du client par les usagers de l'Internet, ni la vitesse d'accès à ce serveur.
    4. La construction des sites hébergés, le stockage et la diffusion des contenus, le choix du nom de domaine s'effectue sous les seules direction, contrôle et responsabilité du client.
  5. IDENTIFICATION DU CLIENT

    1. Informations obligatoires

      Le client personne physique déclare être âgé de plus de 18 ans et avoir la pleine capacité juridique. Pour obtenir un accès aux services, le client s'engage à communiquer ses coordonnées exactes à Lokisalle.

    2. Caractères exact et actuel de ces informations

      Les coordonnées communiquées par le client doivent être exactes. Le client s'engage à maintenir une adresse email de contact et une adresse postale valable. Lokisalle ne saurait être tenu pour responsable des conséquences que pourrait subir le client et/ou les tiers dans l'hypothèse où le client aurait omis de notifier à Lokisalle toute modification.

    3. Protection des données à caractère personnel

      Tout client peut demander à Lokisalle la communication des informations nominatives le concernant et les faire rectifier le cas échéant, conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. En vertu de la loi n° 2000-719 du 1er août 2000, les coordonnées déclarées par le client pourront être communiquées sur réquisition des autorités judiciaires.

    4. Protection des mineurs

      Lokisalle met en garde les personnes titulaires de l'autorité parentale sur la diversité et la nature des contenus et services accessibles sur les différents sites de Lokisalle et notamment ceux liés aux jeux vidéo, lesquels peuvent être susceptibles de porter préjudice aux mineurs

      L'utilisateur s'engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la protection des mineurs susceptibles d'utiliser les services de jeux. L'utilisation de ces services par une personne mineure s'effectue sous les seuls contrôles et responsabilité du client.

  6. ACHAT PRESTATIONS loonie.fr/lokisalle

    En cas d'achat de nom de domaine par Lokisalle pour le client, Lokisalle sera inscrit comme technical contact;

    L'achat et le transfert de domaine sont soumis à des conditions imposées par les organismes d'enregistrement. Le client devra vérifier les conditions d'enregistrement et d'utilisation des noms de domaine acheté auprès de Lokisalle, et devra être d'accord avec celles-ci.

  7. PRODUCTION DES CONTENUS ET RESPONSABILITE EDITORIALE

    1. Le client est le producteur des données de toute nature stockées et diffusées sur son hébergement de site Internet et s'engage à disposer de toutes les autorisations nécessaires pour leur stockage et leur diffusion.
    2. Le client fait le choix de son nom de domaine après s'être assuré que ce dernier est disponible, qu'il n'enfreint ni la législation applicable, ni les droits des tiers.
    3. Le client reconnaît assumer seule la responsabilité éditoriale prévue par la loi du 30 Septembre 1986 relative à la liberté de la communication audiovisuelle et s'engage à satisfaire à l'obligation de déclaration préalable prévue par ladite loi et le décret du 17 Avril 1987.
    4. L'hébergement de sites implique l'obligation pour le client de s'identifier en permanence et à maintenir constamment accessibles les éléments d'informations prévus par les lois en vigueur, notamment la loi précitée du 30 Septembre 1986 et les dispositions applicables à la vente à distance.
    5. Le client s'oblige à procéder à toutes déclarations de traitement d'informations nominatives telles que prévues par la loi «informatique, fichiers et liberté» du 6 Janvier 1978 et, plus généralement, à satisfaire aux obligations édictées par ladite loi notamment en assurant la sécurité de ces données.
    6. Le client s'oblige à permettre l'exercice du droit de réponse par l'article 6 de la loi du 29 Juillet 1982 sur la communication audiovisuelle dans les huit jours suivant celui de la diffusion du message contenant l'imputation qui fonde le droit de réponse.
    7. Le client s'engage à se conformer aux lois applicables en France, et dans son pays de résidence, ainsi qu'aux usages en vigueur sur l'Internet et, à ce titre : - sans que cette liste ne soit exhaustive, à respecter les lois régissant les services de communication audiovisuelle, le traitement des données nominatives, la protection des mineurs, le respect de la personne humaine, la propriété intellectuelle, le droit des marques et le droit des brevets, le commerce électronique, la publicité, et de manière générale s'interdit tout stockage ou diffusion de données de toute nature pouvant constituer une atteinte aux droits d'un tiers ou une infraction à une loi en vigueur,
      - en particulier, s'interdit la pratique du spamming, soit l'envoi de courriers commerciaux ou publicitaires non sollicités en masse, ainsi que le stockage ou la diffusion de toute donnée quelle qu'elle soit liée à la pornographie et, de façon générale à tout ce qui est à connotation pornographique, ainsi que toute donné quelle qu'elle soit liée à la haine raciale. En cas de non respect de l'une de ces clauses, Lokisalle se réserve de droit de fermer le site sans délais.
    8. Le client garantit Lokisalle de toutes les conséquences pécuniaires pouvant résulter pour cette dernière de la mise en cause de sa responsabilité civile à raison de la présentation et du contenu des données quelles qu'elles soient, stockées et/ou diffusées par le client à partir de son site ou du/des nom(s) de domaine du client et ce, à l'égard de la législation dans le monde entier.
    9. Le client s'engage à intervenir à toute instance engagée à l'encontre de Lokisalle du fait de la présentation et du contenu des données et/ou du/des nom(s) de domaine, aux fins de s'identifier comme étant le seul et l'unique responsable de ces données et de ce/ces nom(s) de domaine.
    10. En cas de plainte, réclamation, notification quelle qu'en soit la forme, faites à Lokisalle relatives aux agissements du client sur l'hébergement de son site Internet , quels qu'ils soient, comme dans le cas où le client ferait disparaître des sites les éléments de son identification, Lokisalle sera en droit de suspendre immédiatement la connexion au serveur, sans que cette suspension ne puisse donner droit au versement d'aucune indemnisation, et le client restant redevable à l'égard de Lokisalle de toutes les sommes dues au titre de la facturation déjà émise comme de la facturation à émettre jusqu'à l'expiration du contrat.
    11. La responsabilité de Lokisalle ne saurait être engagée en cas d'introduction malveillante sur l'espace Web du client ou pour un piratage des boîtes aux lettres du client et ce, malgré toutes les mesures de sécurité prises par Lokisalle.
  8. PROPRIETE INTELLECTUELLE

    1. Tous les logiciels, présentations d'information, jeux, dénominations, noms commerciaux, textes, commentaires, images, illustrations, marques de produits ou de services, inventions, et de manière générale toute création quel que soit le genre accessible à l'aide des sites de Lokisalle, demeurent la propriété exclusive de leurs titulaires respectifs, à savoir Lokisalle SARL, les fournisseurs de programmes, les éditeurs de jeux ou tout autres ayants droits, étant entendu que seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé par le client.
    2. La constitution et la télétransmission de données, d'informations, de logiciels, de jeux s'effectuent sous le contrôle et la responsabilité du client.
  9. RESPONSABILITE

    1. Le client reconnaît que les aléas de l'accès au réseau Internet constitué par l'interconnexion à l'échelle internationale de réseaux informatiques ne permettent de fournir aucune garantie quant à la permanence du service et le maintien de ses performances.
    2. Lokisalle n'est tenue que d'une obligation de moyens.
    3. L'accès à la mise à jour de l'hébergement du site Internet et/ou au serveur dédié par le client est protégé par des noms d'utilisateur et des mots de passe dont le client s'engage à conserver la confidentialité sous son entière responsabilité.
    4. Il incombe au client d'effectuer régulièrement la sauvegarde des données, fichiers, programmes et informations de toute nature dépendant de son site; en cas de destruction accidentelle, Lokisalle ne sera en aucun cas tenue de les reconstituer.
    5. Le client utilisant un serveur dédié auquel il a accès root, ou bien un serveur mutualisé auquel il a accès à la ligne de commande, est seul responsable des modifications effectuées, des scripts exécutés et de manière générale, des opérations effectuées. Si celles-ci entraînaient une dégradation, une rupture de service ou la nécessité d'une réinstallation complète du service, le client en serait le seul responsable et ne saurait engager la responsabilité de Lokisalle. Dans ce cas, l'interruption du service n'ouvrirait droit à aucune réclamation, aucun remboursement ou dédommagement en faveur du client.
    6. En cas de manquement par Lokisalle à ses obligations contractuelles, le client dispose d'un délai de trois mois à compter de ce manquement, pour engager la responsabilité de Lokisalle.
    7. La responsabilité de Lokisalle ne peut être engagée qu'en réparation d'un préjudice réel, direct, personnel et certain subi par le client pour autant que le client rapporte la preuve que le manquement ou la faute de Lokisalle est la cause de ce préjudice.
    8. Aucune action en justice ne pourra être engagée par l'une ou l'autre des parties après un délai de trois mois à compter du fait générateur de cette action, ou de la révélation du fait générateur de cette action. Exception est faite pour les actions qui pourraient être engagées par Lokisalle pour défaut de paiement, une telle action n'étant limitée que par les règles de prescription du droit français.
    9. Dans tous les cas et de convention expresse pour le cas où la responsabilité de Lokisalle serait engagée, cette dernière ne pourra être condamnée qu'à la réparation d'un dommage limité au montant hors taxes de la facturation émise au cours des trois derniers mois, ou sa valeur théorique.
  10. DUREE

    Le présent contrat est conclu pour une durée dépendante de l'offre choisie à compter de l'enregistrement du client et de son acceptation des présentes, c'est à dire à compter du paiement relatif à l'achat de la prestation commandée. Le contrat est reconduit pour une période équivalente à compter de la réception du règlement de l'abonnement. Tout défaut ou retard de paiement de la part du client entraîne la rupture automatique du présent contrat et donc la fermeture du service sans mise en demeure préalable. Les présentes modalités concernent le renouvellement de l'hébergement du nom de domaine et/ou le renouvellement du nom de domaine.

    Le renouvellement des prestations est effectuée de manière automatique par prélèvement sur la carte bancaire du client. Le client sera tenu informé de la reconduction du contrat par courrier électronique à l'adresse email indiquée dans ses coordonnées. Pour ce faire, Lokisalle adressera un courrier électronique d'information en respectant l'échéancier qui suit, pour un renouvellement annuel :
    Mail 1 : 30 jours avant la date d'expiration du contrat
    Mail 2 : 15 jours avant la date d'expiration du contrat
    Mail 3 : 7 jours avant la date d'expiration du contrat
    Mail 4 : 48 heures avant la date d'expiration du contrat pour signifier la fermeture du service.

    Le client pourra résilier son contrat en prévenant Lokisalle, par la création d'un Ticket Support dans l'Espace Membres, au moins 7 jours avant la date de renouvellement. Le client ne pourra prétendre à aucun remboursement ou dédommagement en cas de résiliation anticipée du contrat.

    Quel que soit le produit ou service, Lokisalle ne peut être tenue pour responsable de la non réception partielle ou totale d'un ou de plusieurs des e-mails de relance et de reconduction de contrat.

  11. FORCE MAJEURE

    La responsabilité de Lokisalle ne pourra être engagée en cas de survenance d'un événement insurmontable et imprévisible. Constituent des événements de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français, toute interruption des télécommunications, quels que soient les équipements ou le réseau en cause, dès lors qu'ils ne sont pas sous le contrôle de Lokisalle.

  12. CONDITIONS FINANCIERES

    1. Le prix de la prestation est déterminé aux conditions ci-jointes sur le formulaire de souscription de service. Le loyer est payable annuellement à date fixe (c'est à dire à l'anniversaire mensuel de la date de signature du contrat) et d'avance pour les contrats annuels, et mensuellement et d'avance pour les contrats mensuels. Le mode de règlement utilisé sera par défaut la carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express), et sur demande, le chèque ou le virement.
      Les paiements devront être effectués dans l'une des monnaies acceptées par Lokisalle, correspondant à la répartition suivante :
      si le client réside au Royaume-Uni, le paiement peut s'effectuer en euros ou en livres sterling,
      si le client réside aux Etats-Unis d'Amérique, le paiement peut s'effectuer en euros ou en dollars américains,
      si le client réside dans un autre pays, le paiement s'effectuera impérativement en euros.
    2. Le non-respect d'un règlement à son échéance emportera automatiquement facturation d'un intérêt égal à une fois et demie le taux de l'intérêt légal sans qu'une mise en demeure préalablement soit nécessaire.
    3. En outre, le non-règlement d'une facture à son échéance entraînera la suspension de la connexion au serveur au jour d'échéance. Dans ce cas, la reconnexion au serveur sera effectuée dès réception du règlement.
    4. Lokisalle se réserve le droit de modifier ses tarifs à sa convenance, sauf le droit pour le client, de résilier le contrat conclu sous réserve du respect d'un préavis de soixante jours, et ce même au cours de la période initiale du contrat.
  13. AUTRES SERVICES

    Tout autre service sollicité par le client fera l'objet d'une commande préalable et d'un devis de Lokisalle. L'exécution de toute prestation est conditionnée par le versement complet du prix prévu.

  14. RESILIATION - ANNULATION

    En cas de manquement par l'une ou l'autre des parties à l'une des obligations prévues aux présentes, non réparé dans un délai de huit jours à compter de la réception d'une lettre recommandée avec accusé de réception notifiant ledit manquement, le présent contrat sera automatiquement résilié de plein droit, sans préjudice de tous les dommages et intérêts dus par l'une ou l'autre des parties. Dans le cas d'annulation, aucun remboursement ne pourra être exigé par le client de la part de LokiSalle.

  15. DROIT APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE COMPETENCE

    1. Le présent contrat est soumis à la loi française.
    2. En cas de différend concernant l'exécution ou l'interprétation des présentes, compétence expresse est attribuée au Tribunal de Commerce de Paris, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie, même pour les procédures d'urgence ou les procédures conservatoires, en référé ou par requête.